Quel que soit le type de portail choisi (coulissant, battant…), la motorisation, pour qu’il devienne un portail électrique est toujours possible.

Les avantages d’un portail électrique

Plusieurs sont les avantages proposés par un portail électrique. L’essentiel des avantages est basé sur l’ouverture automatique du portail électrique. Aussi,il existe d’autres avantages à utiliser un portail électrique proposé par l’électricien Paris :

– une ouverture sans effort physique,

– un gain de temps. En effet, vous n’avez plus besoin de stationner pour ouvrir votre portail,

– une grande résistance aux tentatives d’effraction,

– une utilisation simple, pratique et durable,

– une détection des mouvements lors de la fermeture…

Les matériaux d’un portail électrique

Tel un portail classique, le portail électrique peut se décliner dans tous les matériaux. Votre choix se fera en fonction des qualités et défauts de chaque matériau. Dans la pratique, le portail électrique doit s’adapter à vos besoins, votre budget, vos exigences esthétiques et climatiques :

– un portail en bois vous garantit une très bonne esthétique. Ce type de portail uniformisera votre habitation si les volets et les portes sont déjà en bois. Cependant,le bois exige un entretien régulier impératif,

-un portail en fer forgé est robuste et costaud s’il ne convient pas aux milieux humides,

-un portail en aluminium est résistant. Ne nécessitant pas d’entretien, il peut exister en différentes couleurs et son apparence peut adopter une imitation en bois et en métal,

– un portail en PVC est comme l’aluminium mais il est moins résistant aux chocs violents.

Pour ce qui est de la qualité des portails, le portail électrique doit respecter un certain nombre de normes. Les normes européennes en la matière sont EN 60335-2-95 et EN 13241 si les normes françaises sont NF P 25-362.

Vous pouvez toujours demander conseil auprès d’un électricien Paris, avant de faire votre choix.

Effectuer la motorisation d’un portail électrique par l’électricien Paris

Faire poser un portail électrique par un électricien Paris vous garantit une meilleure qualité et la sécurité de vos installations. Avant d’envisager l’installation proprement dite du portail automatique, vous devez au préalable préparer divers éléments. Ce sont les piliers et l’alimentation électrique. Ils doivent être installés en amont pour empêcher de devoir construire une tranchée entre le portail et le compteur électrique. D’autres éléments sont également alimentés avec le portique automatique comme les cellules, le moteur, l’interphone… Pour ce qui est de la pose du portail électrique, il faut noter que ce type d’opération est complexe. L’installation dépend de plusieurs paramètres comme le type du portail (à battant, coulissant).

Faire appel à un électricien en cas de dysfonctionnement du portail électrique

Nombreux sont les motifs qui peuvent porter atteinte au mécanisme de votre portail électrique. Il pourrait avoir subi un choc, il se peut aussi qu’il ait été déstructuré ou endommagé alors que les dégâts n’apparaissent pas de l’extérieur. Comme les réglages d’un portail automatisé sont d’une grande précision,il est possible que le système intérieur ne fonctionne pas normalement.

Aussi, pensez à vérifier que rien ne s’est incrusté sous le portail ou dans les articulations, soit toute chose qui pourrait bloquer son mécanisme. Cependant, plus le portail est utilisé alors qu’il ne fonctionne pas correctement, plus celui-ci sera endommagé, surtout au niveau du moteur. Dans tous les cas, n’hésitez pas à faire appel à un électricien Paris, qui sera à même d’identifier la source du problème et d’y apporter une solution efficace et pérenne.